Accueil A Propos de Messages Informations Pratiques Enfants Diabétiques Calendrier
>>Espace Familles Le Périodique Photos La Presse Nous Contacter Plan du site
         
Français / Nederlands

Espace Familles

Vos Récits

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Témoignage d'une famille d'accueil

Si d'autres pouvaient faire la même chose et partager leur expérience, ce serait un bel exemple pour d'autres familles

 

Il y a quelques années, j'ai accueilli un petit garçon qui, d'emblée, a suscité en moi plein de sentiments positifs. Nous nous sommes beaucoup aimés d'emblée.
Il s'agissait de Dima, un enfant intelligent, éveillé, toujours prêt à aider car aîné d'une petite troupe de sœurs et cousins, un enfant responsabilisé dès son plus jeune âge.
J'ai reconnu en lui un fils, que j'ai su aimer de suite, qui m'a fait penser à ma fille aînée (toujours prêt à apprendre, avide de faire plaisir..).

Sa sœur Tania l'a rejoint l'année suivante et elle était si douce, coquine, espiègle. Elle est maintenant accueillie par une famille qui, on le ressent, l'aime et la rend heureuse.

Puis c'est Arseni qui est revenu et toujours cette même douceur, cette même attitude positive... des enfants d'une sagesse incroyable (qui n'ont besoin que d'affection, d'une politesse exemplaire). Des grands-parents qui ont su leur inculquer de très bonnes valeurs, une excellente éducation et qui les aiment.

Cette année, j'accueillerai un petit nouveau, j'ignore quel sera son tempérament mais je n'ai aucune crainte, aucune appréhension... juste encore plus d'affection que j'ai envie de partager avec lui.

Mon cœur ne connaît que douceur quand ils sont présents et, si ce n'étaient ces congés qui, lorsqu'on est toujours en activité professionnelle, limitent la durée d'accueil... je les garderais bien plus longtemps auprès de moi ! Et puis, il faut bien les renvoyer auprès des leurs.

D'accord, ils n'ont pas toujours des familles aisées, des contextes de vie facile, mais ils sont aimés plus que tout dans leur pays et plus que tout par nous, leurs familles belges.

Alors, surtout, accueillez-les chez vous et chérissez-les comme les vôtres. Une fois que vous êtes entrés dans leur vie et qu'ils sont entrés dans la vôtre, ce sont tant de souvenir heureux !!!