Accueil A Propos de Messages Informations Pratiques Enfants Diabétiques Calendrier
Espace Familles Le Périodique >> Photos La Presse Nous Contacter Plan du site
         
Français / Nederlands

Photos

Départ et Arrivées des enfants
Convois
Activités
La vie à Gomel
 
 
 
 
 
 

Cliquez sur les images pour agrandir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retours de Noël 2014

A toutes les familles, ce petit mot d'explication à propos du retour des enfants.


Le bus a très bien roulé et les enfants étaient attendu à Gomel vers 13H30 ; malheureusement à 100 km de Gomel, il y a de l'eau qui est entrée dans le moteur et vu la température de -17, elle a gelé ; impossible de remettre le bus en marche ; les chauffeurs ont essayé pendant plus d'une heure en dessous du bus dans le vent glacial mais rien à faire.


Les enfants étaient dans le bus et regardaient des cassettes. Youri, voyant qu'il n'y avait pas moyen de remettre le bus en route, a téléphoné à la firme à Gomel pour qu'un bus vienne chercher les enfants et finalement ils sont arrivés à 18H. Les 2 chauffeurs sont restés là-bas car il faut trouver un garage et remorquer le bus;


Etant responsable des enfants (et quand on est responsable, c'est jusqu'au retour chez eux), je m'énervais beaucoup de ne pas avoir de nouvelles, pas même au passage de la frontière. Michel m'avait envoyé un SMS à 13 H 08 : “il y a de la casse" ; je n'ai pas pensé à une panne du bus vu qu'ils étaient à 100 km de Gomel mais à une vitre ou une dispute dans le bus et j'ai demandé plus d’information, mais plus de réponse !!! J'ai appris que des familles ici étaient au courant de la panne survenue au bus, je les remercie beaucoup de m'avoir prévenu!!!!


C'est bien dommage que les responsables dans le bus ou à Gomel ne pensent pas que nous ici nous pouvons nous inquiéter tant que les enfants ne sont pas rentrés. Nous, nous envoyons des nouvelles du voyage quand nous allons les chercher. C'est vrai qu’il n’y a pas toujours de réseau mais sur 2100 km, il y a pas mal d’endroits où le réseau est là et à Brest juste après la frontière il y a du réseau ; de plus beaucoup d'enfants ont des GSM.