Accueil A Propos de Messages >> Informations Pratiques
Calendrier
Espace Familles Le Périodique Photos La Presse Nous Contacter Plan du site
         
Français / Nederlands

Informations Pratiques

Frais
Documents Utiles
Invitation en Pratique
Lieux Arrivée et Départ
Sacs de Voyage
Assurances
>> Le Dépôt
La Pectine de Pomme

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le dépôt

Les colis sont à déposer chez la présidente en caisse de banane; Il faut téléphoner auparavant.
La présidente trie alors le contenu, met des étiquettes et porte les caisses au dépôt.

ATTENTION, il faut se limiter aux listes publiées des besoins car le dépôt est beaucoup plus petit qu'auparavant et il faut attendre les convois pour avoir de la place.


Actuellement, le dépôt est complet et il ne manque plus que:
- des brosses à dents
- du dentifrice
- des savons
- des jouets et des poupées (rentrant dans une caisse banane)

Le dépôt se situe en face du 8 Avenue de l'Héliport à 1000 Bruxelles (Pompiers)

A lire, et à relire avant d'aller déposer quoi que ce soit au dépôt.

Vous qui apportez les choses recherchées au dépôt :

Sachez que nous vous en remercions. Mais permettez-nous toutefois de rappeler ce qui suit :

  • Les vêtements doivent être propres et pliés (imaginez-vous recevoir des sous-vêtements sales, des chaussettes trouées). Si l’habit est avec des boutons il faut que ces boutons soient en place, si c’est avec une tirette elle doit être en bon état. Le tout emballé dans des caisses à bananes et certainement pas dans des sacs en plastique.
  • Les chaussures cirées, chaussures de gym et de basket lavées. Les fermetures du genre « scratch » doivent être en bon état, si ce sont des lacets elles doivent en être pourvues. De toute manière elles doivent être sans trous, les trous ne se refont pas ni au dépôt ni durant le transport.
  • Des jouets complets et entiers. Songez que c’est une forme de sadisme que d’envoyer des jouets cassés ou incomplets : vous faites briller les yeux d’un enfant avec un jeu et comme il ne pourra pas jouer avec, vous créez une profonde tristesse. Veillez donc à vérifier qu’il soit complet, collez éventuellement la boîte pour ne pas perdre de pièce durant transport et voyage. Ceci est vrai pour tous les jeux ; allant du jeu de cartes en passant par le puzzle, un jeu de domino, puissance quatre ou un jeu de construction. Mais aussi pour les plus grands jouets : imaginez un tricycle sans siège ou le petit vélo avec une pédale manquante.
  • Il en va de même concernant poussettes, parcs, lits d’enfants, petits matelas,… ce doit être complet et en bon état, propre et sans auréoles d’urine.
  • Quant au petit matériel électrique, ne l’envoyez pas s’il est défectueux. S’il est cassé ou dangereux pour vous, il l’est aussi pour un biélorusse ! Veillez à ce que les appareils ménagers, genre mixer, biberon avec chauffe-biberons, croque-monsieur …, soient propres et qu’il n’y ait pas de restes de nourriture.

Vous pensez que tout ceci est exagéré? Allez aider au tri durant peu de temps, et vous constaterez que tout cela est du vécu!